Ce qui m’anime ?

Croire en l’humain, en sa capacité à aller puiser ses forces en lui, pour s’épanouir
et vivre le meilleur de sa vie.
Bien dans sa tête, bien dans son corps / bien incarné,
et bien aligné pour toujours aller de l’avant et s’élever.

Mes valeurs : empathie et bienveillance, non jugement.
Chacun a sa propre carte du monde, avec sa propre histoire. Et on se doit de le respecter, peu importe nos convictions. Etre dans l’accompagnement pour moi c’est savoir se remettre en question pour écouter l’autre et l’aider à trouver ou retrouver le trésor qui est en lui, pour qu’il puisse avoir une meilleure vision de lui même et de sa vie.

Mon parcours

Comptable pendant plusieurs années, j’ai connu un burn out qui m’a fait remettre en question toutes mes valeurs : ce que je suis, ce vers quoi je tend, qu’est ce qui est important pour moi ?
Et au fil du temps j’ai compris que mon métier ne me nourrissait plus, j’avais besoin d’aller vers les autres, d’aller vers l’autre, et déjà cet autre qui était moi.
J’ai alors fait un travail sur moi même pour me retrouver, celle que je suis vraiment et non celle que la société voulait que je sois.
Cela m’a amené à accompagner des personnes dans le cadre du bénévolat d’abord, puis d’aller plus loin en en faisant mon métier.

J’ai donc commencé une formation de Sophrologue, et comme l’univers vous tend toujours les bras quand vous vous décidez au changement, j’ai eu des propositions de travailler avec des adolescents, ce qui m’a faciliter la tâche quand au choix de ma spécialisation qui devenait alors une évidence.
Souhaitant me perfectionner dans l’approche de ce public jeune , j’ai également suivi la formation SEVE pour animer les ateliers philo.

Enfin, voulant casser toutes mes croyances limitantes, je me suis inscrite à des formations de réflexologie qui j’avoue m’ont surprise et bluffée !
Je découvrais une autre façon de soigner, autre que notre médecine allopathique et pour moi ce fut LA REVELATION que chacun possède en soi une certaine capacité d’auto guérison (même si nous avons besoin de nos médecins ce qui est incontestable et non discutable !).
Nous sommes juste dans la méconnaissance de la merveilleuse machine dans laquelle nous naviguons et qui est notre corps et notre mental.

La suite de mon parcours, tout juste certifiée en tant que formatrice en Premier Secours Santé Mental, pour transmettre que la santé mentale concerne tout un chacun et qu’il faut arrêter les stigmatisations face aux personnes qui ont des troubles psychiques, que chacun à notre place nous pouvons aider une personne qui en souffre qu’elle soit en état de crise ou non.
Dans cette même optique j’ai commencé une formation en Fleurs de Bach et en Olfactothérapie, car tout ce qui nous entoure peut être richesse dans l’amélioration de notre santé mentale.